Matthieu Voyant, Tarologue & Numérologue
Tarots de Marseille

Matthieu VoyantConnaitre le Tarot de Marseille

05 57 95 92 38

Matthieu - Voyant, Tarologue, Numérologue

Je suis membre de l' INAD (Institut National des Arts Divinatoires).
En 2005, j'ai été reconnu pour mon sérieux et mes compétences par le Guide de la Voyance.

Explicatif sur le Tarot de Marseille.

Le Tarot est né au moyen âge ( 12° Siècle). A son origine il avait pour but principal le développement des personnes sans instruction.
Le Tarot existait-il avant les cartes ou les cartes avant le Tarot ? Cela demeure un mystère. Certains auteurs pensent qu’il venait d’Egypte mais cela ne serait qu’une légende qui remonte au 18° siècle.

Fort probable que ce soit une légende en raison de la lame 13, vu que le concept de la mort est médiéviste qui date du 12° siècle.

En effet, cette lame représente un squelette et le squelette n’était pas considéré, avant le 12° siècle, comme un élément de mort.

Le Tarot serait né au Moyen Age en Occitanie (Sud de la France) ligne transversale qui se situe au dessus de la ville de Poitiers . A l’époque il n’était pas utilisé en terme de divination mais en outil culturel qui avait pour but d’enseigner les gens, il servait à initier un savoir (lire et compter).
Par la suite certains événements ont contribué à détruire le Tarot vers le 13° siècle, période de l’inquisition. Il fit à nouveau son apparition vers 1450, ce sont des Tarots italiens de la famille Visconti-Sforza, tous les Tarots étaient peints à la main. La « Divination » du Tarot arrive qu’à partir du 18 ème siècle ce qui est assez récent.

C'est Antoine Court de Gébelin qui en lança involontairement la mode. Elle a été reprise un jour de 1781 par son cousin, perruquier de son état à Paris, qui utilisa son nom "Alliette" à l'envers pour donner "Eteilla", Tarot qui existe encore à ce jour.

C’est lui qui lança la mode de la « Divination » par le Tarot. Cette énigme de l’histoire donna le regain d’énergie nécessaire pour être aujourd’hui le support d’une connaissance destinée à l’avenir.

D'autre part, pour certains écrivains le mot "TAROT" a une signification différente,

Pour les uns :TAROT = ROTA ou la Roue du devenir

Pour d'autres :TAROT = TORA ou la Loi Juive

Subtilité de la Tarologie :
Lors d'un tirage, le Tarot permet de découvrir le contexte particulier qui personnalise le consultant, sa personnalité, sa façon de réagir face aux circonstances présentes, ses projets, ses indécisions, ses préoccupations et les événements futurs.

Conseils :
Il n'y a pas de jours plus propices aux tirages, c'est selon votre propre conviction personnelle. Je vous communique les planètes en rapport aux jours :

  • Lundi = LA LUNE
  • Mardi = MARS
  • Mercredi = MERCURE
  • Jeudi = JUPITER
  • Vendredi = VENUS
  • Samedi = SATURNE
  • Dimanche = SOLEIL

Au sujet du Tarot de Marseille:

Ne prétez jamais votre Tarot, ce n'est pas un jeu de cartes. Plus vous le touchez, le manipulez, plus vous le chargez de votre propre magnétisme. Vous pouvez même le porter sur vous car il ne faut pas oublier qu'il devient vraiment efficace qu'après magnétisation par son propriétaire. Ne jamais le laver ce qui le démagnétise.

Matthieu - Voyance par téléphone et voyance par Mail
Me concernant
  • Téléphone : 05 57 95 92 38
  • Portable : 07 88 63 69 54
  • Siret : 312 268 238 00036
  • Mentions légales

Retrouvez-moi

Divers
  • Réalisation du site : Solution créa web

Tarologue Matthieu voyant
Copyright © 2001 - 2020 Matthieu Voyant